Comment choisir sa bague de fiançailles ?

de lecture - mots

Comment choisir sa bague de fiançailles ?

La bague de fiançailles est l’accessoire le plus important dans la tenue d’une femme. Si la tradition veut que les hommes le choisissent seuls, certaines dérogent à ce fait. Actuellement, pour être sûr d’avoir la bague de vos rêves, mesdames, pourquoi ne pas la choisir vous-même.

Une question de taille

Comme pour le choix de n’importe quel accessoire de mode, le choix d’une bague de fiançailles doit prendre en compte des questions de taille. C’est la raison pour laquelle les hommes prennent parfois les accessoires de leur partenaire pour choisir la bonne taille bague femme. Certains bijoutiers proposent des bagues sur mesure. Mais pour être sûr de ne pas perdre votre bague, vous pouvez également demander le retaillage des bijoux disponibles sur les plateformes dédiées. Ce qui revient généralement moins cher. 

Attention toutefois, quand on parle de taille, il ne s’agit pas uniquement de comparer le tour de doigts. La forme et le taillage de votre bague de fiançailles devront aussi prendre en compte la longueur de vos doigts. Le but étant de ne pas surcharger la main et d’avoir un rendu esthétique et tendance. Si vous avez des mains assez petites, opter pour des accessoires de taille moyenne est idéal. 

L’argent, la nouvelle tendance du moment

Si auparavant, les accessoires de mariage comptaient uniquement la bague or blanc femme, ce n’est plus le cas de nos jours. La tendance penche davantage pour l’argent. C’est beaucoup plus modique. La couleur est sympathique. Et vous avez plusieurs alternatives de disponibles sur les plateformes dédiées. 

L’argent se marie également avec tout. Il suffit de travailler le taillage et le style des accessoires pour garantir un rendu de qualité et chic. En outre, ce matériau fait partie des plus robustes, en plus d’être noble. Il peut être accompagné de pierres précieuses de toutes sortes pour un bijou personnalisé. De plus en plus de femme optent actuellement pour leur pierre de naissance pour orner leur bague de fiançailles femme

Le solitaire n’est pas obligatoire 

En outre, si vous n’avez pas le budget pour un solitaire, sachez que ce genre de bague en diamant n’est plus obligatoire pour une bague fiançailles femme. En France, près de la moitié des jeunes mariées s’en passent. Ce n’est plus la seule tendance. En outre, opter pour un autre modèle vous aide à mieux personnaliser votre look. 

Pour rappel, le solitaire est une bague avec une seule pierre précieuse, le diamant, sur le sommet. La taille, la texture et la qualité de la pierre varient en fonction des envies et du budget de chacun. Sur le net, vous avez plusieurs taillages possibles : carrée, princesse, etc. Si le prix ne séduit plus tellement les jeunes mariés, le style simple, mais élégant reste un avantage de ce genre de bague de fiançailles. En effet, c’est le genre d’accessoire qui se marie avec tout et qui donne de l’élégance à n’importe quelle main. Si vous êtes toutefois à la recherche d’un peu d’originalité dans votre tenue, on vous conseille une bague femme argent  avec une pierre plus colorée et moins chère. Ce qui vous laissera assez de budgets pour peaufiner le style du bijou. 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.