Mieux choisir ses bijoux : voici les critères

de lecture - mots

Mieux choisir ses bijoux : voici les critères

En matière de bijoux, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les femmes. Fines ou rondes, elles ont un goût particulier pour ces parures de mode. Cependant, le choix n’est pas une évidence face aux innombrables modèles sur le marché. Mais pour se décider, voici 3 critères essentiels à appliquer absolument. 

1er critère : la morphologie

Choisir un bracelet argent femme est moins aisé de nos jours. Les marques se multiplient et les créations deviennent révolutionnaires au fil des tendances. Pour mieux trancher, attardons-nous sur la morphologie. C’est un critère indispensable pour toutes les femmes qui s’assument. La règle est simple : on choisit la taille bague femme en fonction de sa taille ou bien de sa forme. Une femme avec une belle rondeur doit se mettre en valeur avec des boucles d oreilles pendantes. De même, une femme mince doit opter pour collier discret. Pour faire simple, lorsqu’on possède une silhouette imposante, il faut se parer des bijoux assez voyants. Mais on peut toujours renoncer à cette règle lorsqu’on a une allure fine. On peut alors porter des modèles plus volumineux du moment que l’on soit à l’aise avec et qu’on y prend plaisir. 

2ème critère : la personnalité

Les bijoux victoria en disent long sur soi et reflètent bien sa personnalité. Si l’on désire apprendre plus sur une personne, il faut alors tenir compte de ses accessoires. Cela s’applique aussi bien au collier d ambre porté autour du cou et même à une bague fiancaille femme. Sur ce dernier point, sachez qu’une bague de fiançailles doit aussi définir une personne. Et pour mieux se retrouver dans son choix, une femme peut avoir un goût original en fonction de son tempérament. On choisit alors les parures en conséquence. Une femme discrète penchera sûrement en faveur des bijoux fantaisie et totalement discrets tandis que les plus audacieuses jouiront des modèles plus extravagants et volumineux. Evitez cependant les fautes de goût qui risquent de pâlir sa silhouette. Ces accessoires ne sont pas uniquement révélateurs de personnalités mais aussi de goût. 

3ème critère : l’occasion

Dernier critère et pas des moindres : le choix des parures en fonction de l’occasion. Il est utile toutefois de s’attarder sur le style et la tenue vestimentaire. Si la mise en beauté fait partie des grandes étapes d’une femme, il faut alors accorder une attention particulière à sa boite a bijoux. Pour une soirée chic par exemple, même sa coiffe et le reste de ses accessoires rentrent dans les détails. Un chignon ira forcément avec des boucles d'oreilles fantaisie. On ne doit pas non plus faire l’impasse concernant l’accord avec la tenue. S’il s’agit d’une tenue élégante et ajustée à votre corps, privilégiez un bracelet or femme plus volumineux. Tout dépend alors de la tenue vestimentaire et de l’occasion. Mais dans l’idéal, il est conseillé de porter des accessoires qui lui donnent une parfaite aisance. Bref, les bijoux sont à choisir avec minutie. Classique, contemporain, bohème ou ethnique, à chacun son goût  et son style !

 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.