Quel bijou pour bien se mettre en valeur ?

de lecture - mots

Quel bijou pour bien se mettre en valeur ?

Les bijoux sont des accessoires de mode et ont su traversé les temps et les siècles. Même à l’ère où nous vivons, ils demeurent indémodables. Mais, avant de se parer de bijoux, il faut bien affiner son goût et son style. Pour mieux se retrouver, voici quelques idées. 

Fins ou volumineux ? 

Les femmes adorent porter des bijoux, c’est une évidence ! Cela dit, elles ignorent comment les porter avec art et harmonie. On retrouve alors sur le marché, une déclinaison infinie des bagues, des colliers, des boucles d’oreille, des bracelets et de montres. Et en bracelet femme par exemple, Il y en a pour tous les goûts, les formes et les tailles. Mais en parlant de taille, tous les modèles ne correspondent pas à chaque profil féminin. Pour les plus fins, ils conviennent parfaitement aux femmes aux allures minces. A l’inverse, les femmes rondes doivent pencher en faveur des modèles volumineux. Cette règle s’applique à tous les modèles et pas uniquement qu’aux boucles d'oreilles ni aux bagues. Heureusement que de nos jours, on profite d’un embarras de choix de taille bague femme. Si on possède une silhouette imposante, mieux vaut miser sur un collier d'ambre plastron de grande taille et des boucles d’oreilles avec de gros pendentifs. A cela s’ajoute également les bracelets manchettes. Et lorsqu’on possède un corps affiné, il est conseillé de porter des modèles plus discrets. 

Sobre ou coloris ? 

On assortit toujours une bague argent femme à l’occasion. Mais dans la plupart du temps, on la préfère plutôt sobre. Le choix est souvent justifié en fonction de la personne. C’est donc une affaire de goût que d’accord morphologique. Et s’il faut tout de même trancher, il est préférable d’adopter des bijoux fantaisie. La raison est simple : ils se prêtent à toutes les occasions. A l’opposé des modèles classiques, ils se déclinent en plusieurs motifs et couleurs. Il convient en tout cas de se parer d’un bracelet femme argent à pompons pour les sorties en ville. Ou bien, de porter des boucles d'oreilles fantaisie lors d’une soirée. Ce modèle ira parfaitement avec un chignon. Tout se joue alors sur le choix de sa tenue et de l’occasion. On ne porte pas des modèles extravagants lorsqu’on veut arborer la sobriété. De même, les bijoux tout en couleur iront parfaitement avec un look bohème pour une sortie à la plage. 

Or, plaqué ou argent ? 

Bonne question ! Mesdames, c’est une affaire de goût et de style avant tout. Mais le choix doit se définir en fonction de la couleur de son teint. Un bracelet or femme fera sans doute le bonheur de celles aux peaux claires et les modèles à plaqué or pour les peaux brunes ou mates. Cependant, les boucles d oreilles argent peuvent plaire à n’importe qui et s’adaptent à n’importe quelle peau. En bref, il existe autant de critères à mettre en avant pour bien choisir les bijoux victoria qui lui conviennent. Mais pour mieux se retrouver, il est aussi utile de s’attarder sur l’étude de sa morphologie. 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.